French Deutsch

Les commentaires de Mozza

  • Les Curiades | 03-Mar-12 |

    Situé en périphérie de Genève, l'endroit est calme et le lieu propice à la découverte et à la dégustation de bons petits plats. L'accueil était soigné. La joue de porc était excellente : fondante à souhait, garniture savoureuse ; mention spéciale pour la mousseline de panais qui met vraiment en valeur le petit plus apporté par la cuisine des légumes oubliés. A la fin, le chariot de fromages qui nous faisait de l'oeil dès notre arrivée a été très apprécié. Sans doute j'y retournerai pour découvrir les autres mets qui sont à la carte.

  • La Bonne Affaire | 03-Mar-12 |

  • Zhong Tong | 11-Feb-12 |

    Visité en soirée, nous nous sommes laissés tenter par le menu canard à 120 CHF (min 2 pers). Après une petite salade de légumes à la vinaigrette savoureuse, nous avons dégusté le volatile de trois manières différentes : la première avec des petites crèpes de riz, julienne de concombre et d'oignons frais, sauce aux épices de canard laqué (façon nems à faire soi-meme); le deuxième plat était le canard à la széchuanaise (légèrement épicé); et le dernier plat était des nouilles sautées avec le canard. Une bonne trilogie terminée par une boule de glace au thé vert (maison). Ils proposent également de la glace au litchi et à la patate douce. Le service était rapide et agréable. La carte est longue et variée, ce qui ne facilite pas vraiment le choix, mais qui garantit à chacun de trouver son bonheur.

  • Calabria | 31-Jan-12 |

    Après m'y être attablé à plusieurs reprises, voilà ce que je peux en dire. Le contexte à l'intérieur est agréable ; des photos "anciennes" ornent les murs et vous mettent au défi d'attaquer une bonne assiette de spaghettis. Les pâtes et pizzas sont correctes et les portions plus que généreuses. Si vous prenez la pizza, armez-vous de courage et de patience ; je n'ai pas réussi à finir la mienne, et c'est assez déconcertant pour que je le remarque. Donc, si vous avez l'impression que l'assiette ne se vide pas au fur et à mesure de vos nombreux assauts de fourchette, abandonnez ou ... demandez un "doggy bag". Le service y a été sympathique à chaque fois. Mais, et je rejoins certains avis concernant cet établissement, il serait agréable que les plats arrivent de manière plus coordonnée à table lorsqu'il y a plusieurs convives. Enfin, si certains trouvent le budget un peu salé, je dirai que c'est en relation avec la qualité, mais surtout la quantité ! A coup sûr, lorsque vous franchirez le pas de la porte, vous ne serez pas affamés, et peut-être irez-vous y refaire un tour.

  • L'Ecu de Genève | 02-Oct-11 |

    Wouahh ! Et je pèse mon exclamation lorsque je parle de cet excellent pavé de cheval sauce morilles et chanterelles que j'ai dégusté à midi. Viande excellente, cuisson respectée. Les frites en accompagnement étaient bonnes et pas trop salées. La terrasse est certes petite, mais agréable. Rien à redire sur le service. Bons mangeurs à vos couteaux et fourchettes, car le détour, en tout cas pour ce qui concerne la viande, en vaut absolument la peine.

  • Wine & Beef | 30-Sep-11 |

    Première visite dans ce petit resto situé à proximité de la gare routière. Le plat principal là-bas, c'est l'entrecôte. Vous avez le choix entre l'entière ou la demi; servie avec frites et salade. Si vous prenez l'entière, elle est servie en deux fois. Personnellement, je suis resté quelque peu sur ma fin (faim), car je n'ai eu l'impression que de manger des frites, alors que j'étais venu pour manger un bon bout de viande grillée. Cela dit, la viande n'était pas si mal, la sauce tend sur le sucré salé, et les frites étaient un peu molles. Large choix de vins au verre. Desserts (tiramisù et moelleux au chocolat) sans particularités. En revanche, le service a été agréable et souriant. En définitive, resto correct dans le cadre de l'assiette genevoise, mais bien trop onéreux pour ce que vous retrouvez effectivement dans votre assiette.

  • Luigia | 24-Jun-11 |

    Visité à deux reprises déjà, et probablement pas pour la dernière fois, j'ai été bluffé par ce nouveau restaurant qui a remplacé une ancienne carrosserie. L'espace est grand et aménagé de manière originale. J'ai entendu parlé de cet endroit grâce au bouche à oreille, et lorsque j'ai demandé : "Qu'est-ce que tu me conseilles ?" on m'a répondu "Tout est bon !". Effectivement la carte est assez fournie et il est difficile de faire le choix. D'autant plus que les produits utilisés ne sont pas forcément ceux que l'on retrouve habituellement dans la majorité des pizzerias de Genève. Les entrées de poisson sont très bonnes, la cuisson des pâtes est parfaitement al dente et surtout, ils ont une pâte à pizza exceptionnelle. En outre, le service est assez rapide et agréable. Et enfin, nul besoin d'attendre à table pour payer l'addition. Il suffit de se rendre à la caisse et de payer directement en annonçant le numéro de la table ... un peu comme en Italie dans les restaurants sur l'autoroute, sauf qu'on y paye avant d'être servis. Une belle expérience à renouveler et à partager.

  • Pizzeria Tortellino | 05-Jun-11 |

    Première visite dans cette pizzeria faisant face à la plaine de Plainpalais. Je m'y suis senti bien accueilli, et les éléments décoratifs rappellent bien le sud de l'Italie. La carte est très variée, et les prix pas trop élevés. La pizza était bonne mais sans plus: un peu trop chargée en mozzarella, c'est un peu trop lourd à mon goût. Par contre, le fait que la bufala soit rajoutée en morceaux crus sur la pizza permettait de mieux en profiter et de la savourer. J'ai moins aimé le côté bruyant de la salle. J'y retournerai sans doute pour goûter aux pâtes qui ont l'ai d'être servies de manière généreuses et avec des produits régionaux, comme par exemple la ricotta forte.

  • Da Renato | 29-May-11 |

    Da Renato. Complètement rénové, vous vous retrouvez dans un décor plus feutré, lounge, avec des couleurs chaudes, chaises en cuir et lumières plus ou moins tamisée. Côté nourriture, il y a du bien et du moins bien. Orecchiette con polpettine excellentes, surtout la cuisson des pâtes ; J'ai voulu essayer la pizza, mais la fameuse Miss Italia m'a laissé un peu perplexe (pas de roquette, pas d'huile de truffe, avec de l'ail par contre ??). J'ai alors choisi une classique pizza Napolitaine : elle manquait furieusement d'assaisonnement malgré la générosité des anchois. Mais surtout, elle était recouverte d'olives vertes dénoyautées sans aucun intérêt. Mais que venaient-elle faire là ?? De manière générale, le menu propose des plats italiens dont certains à tendance japonaise. La salade avec petites tranches de filet de boeuf pas convaincante du tout : ni dans la cuisson de la viande, ni dans l'assaisonnement. Le service n'est pas top, et nous nous serions bien passés des changements de luminosité de la salle trop fréquents. Malgré le service, l'attente et certaines fautes de goût, l'addition quant à elle tient le cap : elle est entière, assez salée, et rien n'est malheureusement venu pour l'adoucir un peu à la fin. Dommage !!

  • Café Acrobates et Funambules | 26-May-11 |

    Le temps du Café des Acrobates et Funambules est révolu ! Eh oui, le café a été repris ! C'est maintenant un restaurant pizzeria italien : Da Renato. Complètement rénové, vous vous retrouvez dans un décor plus feutré, lounge, avec des couleurs chaudes, chaises en cuir et lumières plus ou moins tamisée. Côté nourriture, il y a du bien et du moins bien. Orecchiette con polpettine excellentes, surtout la cuisson des pâtes ; J'ai voulu essayer la pizza, mais la fameuse Miss Italia m'a laissé un peu perplexe (pas de roquette, pas d'huile de truffe, avec de l'ail par contre ??). J'ai alors choisi une classique pizza Napolitaine : elle manquait furieusement d'assaisonnement malgré la générosité des anchois. Mais surtout, elle était recouverte d'olives vertes dénoyautées sans aucun intérêt. Mais que venaient-elle faire là ?? De manière générale, le menu propose des plats italiens dont certains à tendance japonaise. La salade avec petites tranches de filet de boeuf pas convaincante du tout : ni dans la cuisson de la viande, ni dans l'assaisonnement. Le service n'est pas top, et nous nous serions bien passés des changements de luminosité de la salle trop fréquents. Malgré le service, l'attente et certaines fautes de goût, l'addition quant à elle tient le cap : elle est entière, assez salée, et rien n'est malheureusement venu pour l'adoucir un peu à la fin. Dommage !!

  • Café-Brasserie La Terrasse | 21-May-11 |

    Après avoir réservé le resto dans le contexte de l'assiette genevoise, nous nous sommes rendus et installés sur la terrasse du resto portant le même nom. Il faut dire que la soirée s'y prêtait et que la température était agréable. Après une entrée en suggestion, le tartare d'avocat à la chair de crabe, qui était très frais mais manquant un peu d'assaisonnement, la dégustation du filet de fera aux amandes grillées et beurre citronné était une excellente sensation : rien à redire sur la cuisson du poisson, agréablement surpris par le contraste de textures amené par les amandes grillées, et de bons petits légumes frais pour accompagner le tout. Une bonne adresse, qui comporte une carte avec un choix assez réduit, mais pas déçus de ce que nous avons mangé.

  • Le Cigalon | 06-May-11 |

    Première visite au Cigalon, et dégustation du menu "L'Océan Gourmand". Une véritable découverte de saveurs, surprenantes parfois : l'oister leaf, la jeune pousse de petit pois ou encore le tartare de poisson aromatisé au tamarillo. Une cuisine originale, délicate et savoureuse. La sélection du chariot de fromages est juste exceptionnelle. La petite boule de sorbet citron une vraie merveille. Le service est agréable, avec ce qu'il faut en termes d'explication des plats. Une bonne adresse à visiter, à déguster, mais avec modération.

  • Dario's | 04-May-11 |

    Je connaissais déjà le Dario's pour y être allé il y quelques années déjà et profiter de la cuisine sicilienne qu'ils y proposent. Le cadre a quelque peu changé. Devenu restaurant exclusivement, avec service buffet le midi, la vitrine d'autrefois où étaient exposés pâtisseries fraiches et plats cuisinés n'existe plus. L'endroit est devenu moderne, et les couleurs sont davantage chaleureuses mais un peu trop sombres à mon goût. J'ai été content de retrouver des goûts de la cuisine sicilienne notamment dans la "parmigiana di melanzane", la "pasta con le sarde", les pommes de terre cuisinées en accompagnement de la "tagliata di manzo" et surtout le "cannolo". En revanche, ma plus grande déception se porte sur les "anrancine" proposées dans les antipasti. Si vous connaissez vraiment ce met, alors ne vous attendez pas à autre chose qu'une imitation revisitée sans aucun intérêt. Dommage aussi les vas et vient trop fréquent du commis de cuisine qui entre et sort du restaurant. Donc, petit resto sicilien qui vaut vraiment le détour en terme de quantité/qualité et surtout pour les desserts, mais qui reste tout de même un peu cher en dehors de l'assiette genevoise.

  • il Salento | 17-Apr-11 |

    Petit resto italien sympa. Nous y avons été bien accueillis. Il n'y avait malheureusement pas de table disponible à notre arrivée, mais nous avons gentiment été invités à nous installer au bar avec un verre pour patienter (pas compté dans l'addition). La carte est variée et intéressante : proposition de pâtes fraiches cuisinées de diverses manières et minute. J'ai goûté aux raviolis ouverts cuisinés avec de la viande hachée de boeuf, de la scamorza fumée, coulis de tomate et quelques feuilles de basilic frais. C'était bon dans l'ensemble, mais ça manquait peut-être un peu d'assaisonnement en herbes. Le plat de poisson était excellent. Coquillages, dorade, crevettes et langoustine se mariaient en une soupe servie avec des gros croûtons de pain à l'ail (plat bon et généreux rapport qualité-prix). Les serveurs étaient souriants et avenants. Nous y retournerons probablement pour tester d'autres mets et profiter de la bonne ambiance.

  • Costa Smeralda | 14-Apr-11 |

    Un resto italien comme tant d'autres à Genève, mais pas seulement. La nourriture y est bonne de manière générale : la pizza est assez fine, la cuisson est juste, et n'hésitez pas à demander la pizza du chef, vous serez surpris ; grande variété de pâtes, cuites "al dente", un coup de coeur pour les spaghetti aglio olio e peperoncino, orecchiette con polpettine et les "cullurgioni", pâtes farcies avec du pecorino et cuisinées avec simplicité mais avec tout ce qu'il faut pour en faire un plat goûteux. Envie de poisson ? Une belle assiette de fritto misto qui vaut absolument le détour !!! Les maîtres des lieux vous accueilleront avec le sourire et la bonne humeur. Si l'envie de manger quelque chose de spécial vous vient, n'hésitez pas à leur en faire part, car ils sont assez ouverts. Je conseille donc, et plutôt deux fois qu'une.

  • le Samouraï | 02-Apr-11 |

    Après de multiples visites, cinq ou six je crois, je n'ai encore jamais été déçu par ce petit restaurant japonais. Même si le décor n'est pas grandiose, ce qui compose la carte est varié et de très bon goût. Laissez-vous donc tenter par quelques teriyaki en entrée, suivi de quelques maki et nigiri ; je conseille d'essayer le "tobiko" (oeufs de poisson volant), pour finir par un "unagi don" (bol de riz garni à l'anguille grillée). Un bon accueil vient de surcroît couronner un excellent repas ! Bonne adresse à visiter.

  • La Huchette | 26-Mar-11 |

    Envie de manger un bon bout de viande grillé directement sur le grill de la cheminée ? Vous êtes probablement au bon endroit. Mais serez-vous prêts à digérer l'accueil détestable que l'on vous propose dès votre arrivée et tout le long du repas ? Accrochez-vous car il y a de quoi faire. Malgré la qualité de la viande proposée et sa cuisson juste comme demandée, l'attente est très longue entre les plats (> 30'). Sachez que dans un grill on ne mange pas de légumes non plus. Les féculents : c'est si bon pour le sentiment de satiété ! S'il existe un double service pour la garniture, en revanche, la viande c'est une seule fois. Au moment de l'addition, attention, la chute est abrupte. Si vous ne savez pas à l'avance que vous ne pouvez pas payez par carte, détail qu'il aurait fallu lire, et qui n'est pas mentionné au départ, soyez prêts à sortir pour aller chercher du cash, car rien d'autre n'est accepté. Et la patronne est inflexible avec cela !! En résumé, je trouve ce restaurant charmant par son décor, ok pour la viande mais pas pour la quantité (malgré menu payé pour deux personnes à 150 CHF !!!!!!), et surtout détestable quant à l'accueil qui est proposé. Je ne pense pas y retourner ...

  • Restaurant Indien Rajmoni | 25-Mar-11 |

    Comme beaucoup de restos indiens à Genève, la décoration est similaire et n'a donc rien de spéciale. La situation du restaurant n'est pas très bonne toutefois. Cuisine ok : nan bien garnis et pas secs, plats de viande généreusement servis. Le butter chicken est bon et gare au poulet jalfrezi qui va réveiller vos papilles et pas seulement. Faites confiance à la carte qui mentionne "très épicé". Bon petit resto mais sans plus.

  • Fleuve d'Or | 09-Mar-11 |

    2 ème visite dans ce petit resto chinois de Carouge, cette fois à l'occasion de l'anniversaire d'une amie. Le service est toujours aussi agréable, charmant et efficace : de l'attention, des soutires et pas trop d'attente entre les plats. Une alliance qui fonctionne ! Concernant la cuisine, j'émet simplement un petit bémol sur les nems que je n'ai pas trouvé très savoureux. Potage crevettes et citronnelle ainsi que raviolis grillés étaient ok pour moi. Le plat de calamars épicés cuits sur ardoise est très bon. Au moment du dessert, mon amie a eu droit à un Happy Birthday en chanson et un petit dessert glacé offert agrémenté d'une bougie. C'était super sympa d'autant plus que ce n'était pas prévu. J'y retournerai volontiers pour déguster d'autre plats, car la carte est bien fournie.

  • Le Socrate | 04-Mar-11 |

    Petite salle bien décorée ambiance bouchon lyonnais.
    Personnel sympathique, charmant et de bon conseil.
    La cuisine est succulente et relativement bien fournie. Mention spéciale pour les viandes (souris d'agneau et joue de boeuf) qui étaient superbement mijotées, tendres et goûteuses.
    Pour finir, laissez-vous tenter par un baba côtoyé de près par son rhum à la vanille.
    Le Corbières 2008 (raisin cultivé en biodynamique) est surprenant ! Belle robe rouge, bonne puissance, mais surtout un goût de cerise qui rappelle le Brunello.
    Une bonne adresse en fin de compte où une escale est un vrai moment de plaisir.

  • Red Ox Steak House | 25-Feb-11 |

    Cela fait longtemps que je n'y étais pas retourné, mais je me souvenais qu'on y mangeait bien et ... je ne me suis pas trompé. Les entrées sont savoureuses (anguille fumée et foie gras du périgord), le tartare coupé au couteau relevé selon votre goût. Le serveur vous en amène d'ailleurs une fourchette à goûter pour rectifier l'assaisonnement si nécessaire. N'hésitez pas à demander des toasts sinon il est vrai qu'ils se font vite rares. Ambiance et décor sans plus. Bon resto pour un bon bout de viande un peu cher quand même.

  • Giardino Italiano | 14-Feb-11 |

    Première visite dans ce petit resto aux Grottes. De dehors, on ne dirait pas. Mais quand on entre, on est envahi par les bonnes odeurs et l'ambiance chaleureuse. Décor avec murs en pierre et poutres apparentes, multiples photos et illustrations du film "Le parrain". Invité de choix sur la table tout à gauche dans le coin : Don Vito Corleone lui-même.
    Pizza Miss Italia : bonne cuisson de pâte, pas de surplus de roquette, juste l'arôme de truffe sans être écoeurant.
    Petit spectacle du pizzaiolo en fin de soirée sur une musique soutenue : vraiment sympa, elle tient le coup la pâte !!!
    Le moins : un peu trop d'attente entre les plats (entre 20 et 30 min).
    Bonne appréciation générale sinon.
    Au fait, je crois que j'ai découvert la pizza la plus chère de Genève : pizza avec comme garniture, entre autre, Caviar et flambage à la Vodka ...... 580 CHF ! Avis aux amateurs.

Bookmark and Share


Feedback Form