Deutsch English

Café des Négociants


Français
entrée + plat: 60.- et +
022 300 31 .. <-Afficher No complet
29 rue de la Filature Carouge Genève 1227 46.18575 6.14026
1227 Carouge



194
Commentaires


+ mes restos Votez

note (1428 votes)5.74 /
10
cuisine 5.68
contexte 5.86
Visites ce mois: 4497

Tags Ajouter un Tag

gastro  



Horaires

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Midi
Soir
194 commentaires | ajouter un commentaire
2017 2015 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001
1-10 11-20

Pockets
Pockets
medal
21 médailles
( 14 commentaires )
23-Oct-03  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Je comprends pas... Les gens on plus le droit de raconter leurs propres expériences sans ce faire critiquer? Autant fermer le site alors. Perso j'ai été déçue (eh oui, encore une). Pas par le cadre (une des plus belle terrasse de la ville), pas par les plats qui sont très bien présentés, bien que le "joli" ne suffise pas toujours (les gros mangeurs auront peut-être encore faim), mais par le service. Après avoir réservé le caveau pour un anniversaire nous avons poirotés pendant 45 minutes sans la moindres olives ou autres cacahuètes, et sans cartes pour la commande. Finalement le sommelier apparaît et nous lui demandons conseil, et c'est là que les problèmes commencent. Je ne suis peut-être pas une grande connaisseuse en vin, mais je sais que servir un magnum d'un vin très très puissant en bouche et très tannique, d'amblée et à des personnes qui on l'estomac vide depuis midi (même pas une olive donc) pour ensuite passé à un vin plus "soft" c'est une erreur de la part du sommelier. Le premier vin trop fort a masqué le second et je vous dis pas le prix! Deuxième problème, le vin avait un goût bien à lui de fermentation avancée, normal pour ce vin parait-il mais qui peux surprendre quand on a pas l'habitude de ce genre de vin. Les gens autours de la table étaient un peu surpris et on a demandé à l'un des serveurs si c'était normal. Sur ceux descend le sommelier furax et voilà t'y pas qu'on se fait carrément engueulés!! Alors je sais pas mais comme par la suite il a quand même fini par admettre que le premier choix de vin n'était pas judicieux, qu'on aurait du avoir des amuses-bouches bien plus vite, qu'on a attendus trop longtemps et surtout qu'on s'est fait engueuler pour rien... effectivement des cafés offerts auraient étés un minimum et fait un peu passer la pilule (et l'addition!).





Paddy
Paddy
medalmedal
64 médailles
( 56 commentaires )
22-Oct-03  Give a medal to this user! Bookmark and Share
On le sait: les tables sont serrées, c'est parfois bruyant et enfumé mais l'ambiance est excellente, le service conviviale et la cuisine très originale. Je me demande même parfois où ils vont chercher les noms utilisés dans la description des plats. Le restaurant existe maintendant depuis un moment et le phénomène de "mode" est passé, mais ils affichent complet presque tous les jours. N'est-ce pas le signe de la qualité?




LPrivet
LPrivet
medal
32 médailles
( 27 commentaires )
23-Sep-03  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Genève étant Genève, il est normal que les quelques restaurants à la mode fassent glousser notre petite ville.... Fréquentant avec plus ou moins de bonheur ces dits restaurants (pour le meilleur et pour le pire... le plus souvent...) je ne peux que féliciter les Négociants. Un bon compromis entre le gastro et le bistrot de quartier.




aurele
aurele
medal
5 médailles
( 3 commentaires )
31-Jul-03  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Bonjour bonjour... C'est en effet étonnant comme ce restaurant déchaîne les passions (comme dit Lute!). L'anecdote de Verom et la splendide réponse de Yan sont par ailleurs déroutants, à se demander si tous les messages & avis négatifs sont vraiment éprouvés, vécus, réfléchis? Bref, j'y retourne régulièrement, mais pas trop non plus, pour me laisser étonner chaque fois par de nouveaux plats et une bonne bouteille de cette charmante cave. Quant à l'apéro à l'A Côté, c'est toujours un plaisir. Et le point d'orgue: les sorbets (le chocolat!!!), un délice. Pour ce qui est du service, j'ai un bon truc pour ceux qui ne s'y retrouve pas: arrivez avec le sourire, engagez gentiment la conversation... vous verrez, ils ne mordent pas, ils discutent et sont même très sympas!!! Mettez-vous à leur place, 2-3 clients pénibles ça gâche vite une journée et ça n'aide pas pour les suivants... Allez, à bientôt les Négociants! Un voisin




Yan
Yan
medal
2 médailles
( 1 commentaires )
23-Jul-03  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Chère Verom.

Je suis actuellement serveur au "café des Nègociants" et c'est moi ce jour là qui vous ai servi. Avant de divulguer des informations pas très agréables à mes oreilles : « ...A l'entrée, je trouve un ver dans ma salade. Ok, cela peut arriver, mais je dois admettre que je n'ai pu terminer cette belle assiette qui repart en cuisine, pas un mot d'excuse...un serveur vient de remettre des couverts d'entrée pour me resservir...la même entrée...sans me demander ce qui me ferait plaisir... »

Oui ce jour là un "ver" se trouvait dans votre salade, chose qui peut arriver comme vous le dite, mais peut être auriez vous omis que l'on vous ai proposé de choisir une autre entrée voire de vous refaire la même, c'est d'ailleurs pour cela que l'on avait remis des couverts mais, que vous ayez refusé car votre compagnon finissait son entrée et que vous préfériez continuer avec le plat de résistance…

: « ...fin de service sans une excuse ni même un café offert, tout cela dans un établissement qui se veut au top… ». A la fin de votre repas, un café ainsi qu’une bière pression ont étaient servis par moi même sans encaissement donc sans ticket avec de plates excuses.

Juste pour vous dire que ce sont des choses qui arrivent même dans les plus grands restaurants sur la place de Genève et qu’il ne faut pas rester sur une déception. Le personnel se fera un plaisir de vous servir et je pense qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous satisfaire.

Yan.




verom
verom
medal
2 médailles
( 1 commentaires )
07-Jul-03  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Bonjour chers amis gastronomes,

grosse déception la semaine dernière ! petite soirée en amoureux, le vin est excellent, le cadre très agréable...tout commence au mieux. A l'entrée, je trouve un ver dans ma salade. Ok, cela peut arriver, mais je dois admettre que je n'ai pu terminer cette belle assiette qui repart en cuisine, pas un mot d'excuse...un serveur vient de remettre des couverts d'entrée pour me resservir...la même entrée...sans me demander ce qui me ferait plaisir...plats principaux bons, sans plus, tièdes...fin de service sans une excuse ni même un café offert, tout cela dans un établissement qui se veut au top et pas des moins chers !!! DOMMAGE et guère envie d'y retourner...




william
william
medal
4 médailles
( 3 commentaires )
25-Jun-03  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Comme je vois qu'il n'y a que de grands critiques, je continuerai d'aller aux Négociants en appréciant la cuisine d'un restaurant que je ne considère pas comme pas un "gastro" (donc je sais où je vais !) et m'abstiendrai d'émettre tout commentaire. Au revoir les gourmands... Bon déjeuner !




td
td
medal
2 médailles
( 1 commentaires )
24-Jun-03  Give a medal to this user! Bookmark and Share
ha ! ce "negociant" que de passions! et il le mérite ! la cuisine , le cadre, sont ecxelent et le service qui est parfois un peu debordé, mais sur les terrasses à geneve sont toutes debordées à cet époque,il me semble y avoir des nouvelles tétes, mais elles ont toutes le sourire ! bravo ! les négociants continuez!




Niklaus
Niklaus
medal
3 médailles
( 2 commentaires )
19-Jun-03  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Bon point pour la cave à vin. Pour le reste, ce resto jouit à mon avis d'une réputation surfaite. N'en déplaise à certains 'critiques gastronomiques' du dimanche qui me traiteront sans aucun doute d'idiot ou de jaloux. Il semble en effet très difficile d'émettre le moindre doute sur la qualité de cet établissement sans se faire tirer dessus. Lamentable.




Lute
Lute
medal
4 médailles
( 3 commentaires )
17-Jun-03  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Ce restaurant semble déchaîner les passions et certains semblent avoir du mal à digérer quelques critiques...je me rangerai cependant aux côtés de ceux qui en sont repartis mécontents. Par deux fois - oui, j'y suis retournée après une première fois décevante, (je crois en une deuxième tentative !) tant sur le plan service en salle (désagréable + attente interminable, même pour la facture) que contenu de l'assiette (qui a dit que nous étions tous au régime ??); - j'en suis ressortie fort étonnée des commentaires élogieux que l'on peut lire et entendre au sujet de cet établissement . Et voir les Négociants caracoler au top five de ce site m'étonne trop pour ne pas réagir!!




Accès restaurateur

Pas encore membre?
Vous avez eu 4497 visites sur cette page depuis le 1er du mois.

Affichez votre carte, menu de la semaine, photos sur votre page.

Obtenez votre Rapport Mensuel Gratuit

Informartion

Inscription Restaurateur




Feedback Form